ARES ASSAINISSEMENT,
VOTRE SPÉCIALISTE DU DÉCAISSEMENT DE JARDIN

ARES Assainissement est le spécialiste du décaissement de jardin en Gironde, nous effectuons des réajustements de hauteur de terrain depuis plus de 10 ans.

Notre savoir-faire n’est plus à démontrer dans ce domaine. Vous cherchez à faire décaisser votre terrain en Gironde ? Faites appel à nos services spécialisés. Nous intervenons dans toute la Gironde et dans le sud Gironde rapidement afin de remettre à niveau votre terrain, réajuster le niveau de votre jardin par rapport à celui de votre voisin ou autre. Nous réalisations également l’aménagement de votre terrainle dessouchage d’arbrela pose de bordure, l’approvisionnement en terre végétalela viabilisation de votre terrain et la création de vos voies d’accès.


Le décaissement de terrain c’est quoi ?

Le décaissement de terrain est une étape de l’aménagement de votre jardin qui consiste à retirer la couche de terre supérieure de votre terrain afin de l’aplanir et de la stabiliser. L’étape suivante consiste généralement en un apport de terre végétale afin de semer votre pelouse et aménager votre terrainou réaliser des voies d’accès.

Mais le décaissement de terrain vous permet de préparer plusieurs chantier possible telles que piscine, terrasse, terrain de pétanque, dalle béton pour cabanon, pool house etc…


Pourquoi décaisser mon jardin ?

Le décaissement d’un terrain est obligatoire à la construction d’une maison ou d’un bâti quel qu’il soit, pour la simple et bonne raison que la couche de terre supérieure de votre terrain contient des racines de végétaux qui rende votre terrain meuble et qui empêche donc la stabilité demandée par une construction.

Il est donc nécessaire d’enlever cette couche racinaire en procédant à un décaissement aussi appelé décapage afin de retrouver la couche stable de votre terrain.


Combien coute un décaissement de terrain ?

Le cout d’un décaissement peut varier du simple au triple selon la nature du sol, la quantité de terre à évacuer etc…

Le cout d’un décapage standard qui consiste à décaisser la terre meuble et à la laisser sur place se situe aux alentours de 2.5 euros du mètre carré. Mais ce cout peut doubler s’il faut évacuer la terre et meme tripler selon le type de sol etc…

C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire une étude de sol avant afin de prévoir les quantités au plus juste et réaliser le décaissement dans les règles de l’art.


Quand prévoir le décaissement de mon terrain ?

L’idéal est d’attendre l’été, lorsque la terre est bien sèche, cela facilite le travail. Mais bien souvent, il est difficile d’attendre l’été lorsque le permis de construire a été déposé et que le maçon a prévu son calendrier. Le décapage ou décaissement s’effectue en premier, dès que vous avez votre permis de construire d’accepté. Ne vous y prenez pas à la dernière minute, car nous avons beaucoup de demandes de terrassement. Il est donc judicieux de s’y prendre le plus tôt possible pour tout planifier.

Il peut etre également judicieux de prévoir tous vos travaux de viabilisation de terrain en meme temps. Afin d’éviter d’intervenir deux fois et de réduire les couts. Quoi qu’il en soit, prenez-rendez-vous avec ARES, nous vous conseillerons et réaliserons pour vous un devis entièrement gratuit.

Nous pourrons intervenir chez vous dans toute la gironde pour effectuer votre décaissement dans les règles de l’art à moindre cout.