POSE DE BORDURES EN GIRONDE
AVEC ARES ASSAINISSEMENT

ARES est une société spécialisé dans les travaux de jardin et donc la pose de bordures en Gironde.

Notre expertise dans le domaine de la pose de bordure est sans équivoque, en effet avec plus de 10 ans d’expériences dans le domaine. Nous vous garantissons une pose dans les règles de l’art.

Vous avez envie de délimiter vos allées de jardin ou vos massifs ? Faites appel à ARES pour vous assurer une pose bien faite et garantie.


A quoi sert une bordure ?

Une bordure sert à délimiter de façon propre et nette différents espaces de votre terrain.

La bordure a une fonction esthétique mais également pratique car elle permet de faciliter l’entretien de vos divers espaces extérieurs. Elle est donc primordiale pour un jardin propre, beau et simple d’entretien. Quand et pourquoi poser des bordures ? L’idéal est de poser les bordures dès la conception de votre jardin ou de vos chemins d’accès, car le pose en sera facilité et la solidité de celle-ci sera accrue. Il faut donc les prévoir dès le début du chantier de rénovation ou de création de votre jardin.

Les bordures permettront de délimiter les espaces chemins d’accès et massifs de la plus belle des manières.


Quels types de bordures existes ?

Il existe une multitude de bordures pour votre jardin et chemins ou allées d’accès !

Les plus courantes sont en pavés, en béton, en pierre naturelle ou encore en pierre reconstituées. Mais en réalité, les bordures peuvent etre faite avec n’importe quels matériaux pourvue qu’il résiste au intempéries et aux UV. Les bordures laissent libre recourt à l’imaginaire et peuvent même etre des œuvres d’art !

Mais nous allons vous parler ici des bordures classiques que vous pourrez trouver chez les marchands de matériaux.

Les bordures en béton

Elle est la moins cher et la moins esthétique des bordures mais elle est pratique de pose et efficace. La bordure béton est à la base destinée aux voiries urbaines mais elle pénètre de plus en plus dans les jardins des particuliers notamment pour délimiter les chemins et voies d’accès. Elle a l’avantage d’etre très solide et peut etre franchissable ou non franchissable. La bordure béton est un excellent choix si vous recherche une bordure peu chère durable et simple de pose.

Les bordures en pierre naturelle

Les bordures en pierres naturelles sont les plus belles, mais aussi les plus chère. Elle son l’avantage d’allier solidité et beauté. La pose est par contre plus délicate qu’une pose de bordure en béton

Si vous souhaitez amener une touche esthétique a votre jardin, il est temps de considérer les bordures en pierre naturelle !

Il existe une multitude de bordures en pierre naturelle :

La pierre est soit sciée, soit clivée (éclatée sous la pression d’une cliveuse).

Puis elle subit différente traitement de surface qui en font l’esthétique voulue :

  • – Bouchardée (surface rugueuse obtenue par la percussion d’une boucharde)
  • – Flammée (Au passage d’une flamme, la couche superficielle de la pierre éclate et rend une surface plane et rugueuse)
  • – Smillée (la surface de la pierre est frappée par une smille (marteau a deux pointes) qui donne à la pierre une grande rugosité)
  • – Grenaillée (surface rugueuse qui résiste longtemps)
  • – Sablée (projection d’abrasif pour la rendre légèrement rugueuse)
  • – Polie (Lisse, brillante, réfléchissante et autonettoyante. Déconséillé pour l’extérieur car glissante)
  • – Adoucie (aspect lisse et non brillant, c’est une pierre moins polie que la version polie)
  • – Egrisée (Surface unie et plane avec de fines rayures)

Le cout d’une bordure en pierre est en moyenne au double voire au triple d’une bordure en béton. Mais n’oubliez pas qu’une fois qu’une bordure est installée elle y reste pour des années. Il faut donc bien réfléchir avant l’installation d’une bordure.

Les bordures en pierre reconstituée

Les bordures en pierres reconstituées sont moins jolies que les pierres naturelles mais sont aussi moins chères. La pierre reconstituée permet aussi toute les fantaisies et permet de créer le modèle de bordures que l’on veut sur mesure. La bordure en pierre reconstituée est donc la solution intermédiaire entre le béton et la pierre naturelle.

Elle a une bonne durée de vie et son entretien est facile. La pose de bordure en pierre reconstituée est également plus simple à réaliser qu’une bordure en pierre naturelle.